Make your own free website on Tripod.com

Remplissage
Remonter ] Commande de courant ] Procede de soudage ] Interrupteur d'intensite et contacteur ] Interrupteur pour la HF ] Voltmetre Amperemetre ] Selecteur de courant ] Selecteur tension intensite ] Equilibrage des ondes CA ] Indicateur d'equilibrage ] Postecoulement ] Reglage de la pente ] Preecoulement ] Soudage par points ] Commande d'amorcage ] Pulse ] [ Remplissage ] Temoins lumineux ]


WB01343_.gif (599 octets)Commande de remplissage (crater fill)

Trois commandes servent à effectuer le remplissage du cratère:

Interrupteur de remplissage: pour commencer le remplissage, il faut mettre l'interrupteur en position «marche». Le remplissage débutera alors dès le relâchement de la commande à distance. Cependant, si le mode de soudage par points (spot) est sélectionné, le remplissage ne commencera qu'après le temps de soudage par points prédéterminé. Pour désactiver la commande de remplissage, il suffit de placer l'interrupteur en position «arrêt». il est à noter que l'interrupteur de commande du courant doit être à la position «local».

Évanouissement rapide

Commande de l'évanouissement (fade out rate): cette commande détermine la vitesse de décroissance de l'intensité de soudage. Un évanouissement rapide produit une pente à tendance verticale. Evanou1.jpg (6667 octets)
Note: La vitesse de décroissance est rapide; la durée est courte, la pente est forte.

Évanouissement lent

Une décroissance lente produit un évanouissement lent de l'arc, donc une faible pente.

Le temps d'évanouissement peut varier de 0,5 à 20 secondes. Le temps de décroissance dépend de la différence entre le courant de soudage et l'intensité de remplissage.

Evanou2.jpg (6980 octets)
Note: Le temps est long; la pente est douce.

Intensité de fin de course

Sélecteur d'intensité de fin de course (% peak Carrent): cette commande détermine le courant de remplissage, représenté par un pourcentage du courant de soudage. Par exemple, si le sélecteur est réglé à 20 % et que le courant de soudage est réglé à 100 A, le courant de remplissage sera de 20 A. Il sera maintenu pendant environ 1,5 seconde avant l'arrêt final.

Evanou3.jpg (4745 octets)